Trophée Universel des Arts, des Styles et de la Création contemporaine 2023 

Trophée Universel des Arts, des Styles et de la Création contemporaine 2023 

Fanny LAFFITTE. Son talent d’aquarelliste modélise l’art pictural en un langage de subtile spiritualité esthétique.

La peintre aquarelliste Fanny Laffitte, crée des œuvres aux atmosphères délicates, emplies de sensations subtiles et messagères d’un autre niveau de conception, spirituel et médiumnique. Ses réalisations aquarelles éthérées, lèvent le voile diaphane des concordances entre un Existant et un Ailleurs, qu’elle relie en correspondances. Elles apparaissent sous ses pinceaux, sous la forme d’œuvres-d ‘art.

 

L’artiste a trouvé au travers de l’aquarelle, la finesse ultime pour exprimer un langage transcendant, qui relie les mondes de l’au-delà et du vivant. Ses peintures nous retiennent dans la matérialité pour nous dépeindre l’immatériel, sous nos yeux incrédules.

La spiritualité dans l’art est une recherche incessante, qui hante les philosophes et les artistes, de Nietzsche à Bachelard, de Kandinsky à Breton, des Mandalas aux Totems, ou encore des masques indiens des tribus d’Amérique, si chers aux surréalistes, aux toiles monochromes abstraites et méditatives de Rotko.

Le sillon est creusé profond et reste encore ouvert, telle une cicatrice de souffrance et de vie qui ne se referme pas, au cœur même de l’Art. Fanny Laffitte, par ses aquarelles, a réussi un pontage inédit, un lien intemporel, entre ressentis mystérieux et langage palpable dans le visible.

Sa peinture, ses pigments, sont autant de traces, d’empreintes, de signes et de significations qui traduisent dans notre réalité, l’influx inconnu de ses visions, des images simples ou plus complexes qu’elle a le besoin de faire partager dans le concret de ses tableaux.

Au bout des nouveaux chemins d’art que trace l’artiste Fanny Laffitte, l’inconnu fait soudain place au paradoxe d’un Pays Aquarelle, où l’on peut voir des rêves vrais.

Pour l’artiste figurative Fanny Laffitte, son iconographie est inspirée d’une autre dimension, elle la ressent spontanément en elle et la relaie, quant à elle de manière signifiante et construite, dans chacune de ses œuvres, ceci en dehors de toute modalité d’écriture automatique de nature surréaliste.

Les aquarelles de Fanny Laffitte sont des morceaux de vie, des parcelles d’univers, des puzzles à recomposer de pièces d’ici et de l’au-delà. Voir dans le reportage-images, les oeuvres, « Ici et Au-Delà », Aquarelle (40x30cm), « Un Autre Règne pour l’Amour » Aquarelle (60x45cm). « Regardez …Devant ! » Aquarelle (40x30cm).

“Danse Amoureuse” Aquarelle (50x35cm). Les peintures de Fanny Laffitte sont à la fois du ciel et de la Terre, crient l’Être et la vie, clament la Beauté et l’Amour, nous disent l’éphémère et l’éternité. Une poétique évocatoire dédiée et signée de Fanny Laffitte, accompagne ses œuvres.

L’artiste Fanny Laffitte, à l’issue d’une sélection internationale, a obtenu le 3 Avril 2023, lors de l’Événementiel-concours organisé par les Éditions des musées et de la culture EDMC, le Trophée Universel des Arts, des Styles et de la Création contemporaine 2023. Lauréate du Palmarès, la peintre aquarelliste a été admise en Présentation Universelle Numérique.

 « Fanny LAFFITTE, Son talent d’aquarelliste modélise l’art pictural en un langage de subtile spiritualité esthétique ». 

 


Fanny LAFFITTE, peintre aquarelliste,

Lauréate du Palmarès
Trophée Universel des Arts,
des Styles et de la Création contemporaine 2023

 

Panier
Retour en haut